Dodgecoin - Aperçu succinct

Introduction

Dodgecoin est une solution innovante qui facilite les transactions confidentielles en cryptomonnaie. Bien que plusieurs milliards de dollars de cryptomonnaies soient échangés chaque jour sur de nombreuses plateformes, la question de la confidentialité n'a pas été abordée depuis l'invention de la technologie blockchain. Les transactions en cryptomonnaie étant publiques, n'importe qui peut retracer toutes les activités de votre adresse de portefeuille. Imaginez que tous vos relevés bancaires soient publiés en ligne. Seriez-vous satisfait ?

Déclaration de mission

Depuis janvier 2009, date de création du réseau Bitcoin, plus de 20 000 nouvelles cryptomonnaies ont été créées, pour une capitalisation boursière totale de plus de 1 000 milliards de dollars. Malgré ces chiffres astronomiques, aucun effort raisonnable n'a été fait pour protéger la confidentialité des transactions en cryptomonnaies. En lançant le projet Dodgecoin, notre intention était de combler cette lacune. Chez Dodgecoin, notre vision est de reconquérir notre liberté financière. Cette liberté était à l'origine assurée par l'argent liquide, depuis l'aube de la civilisation humaine jusqu'à récemment, lorsque les systèmes de paiement électronique ont progressivement éliminé les paiements en espèces dans de nombreux pays. En passant aux paiements Dodgecoin, vous bénéficierez de tous les avantages des deux mondes : la confidentialité des paiements en espèces et la commodité, la rapidité et la sécurité de la technologie blockchain.

Le projet Dodgecoin a deux objectifs à court terme : vendre des jetons afin de lever 15 000 BNB et développer notre propre blockchain. 80 % des recettes de la vente ICO seront réservés à la création d'un futur pool de liquidités DODGE - BNB, et Dodgecoin sera négocié sur plusieurs bourses décentralisées.

Vente de jetons ICO

L'objectif financier de l'offre initiale de pièces est de vendre 750 000 000 Dodgecoins, pour une valeur totale de 15 000 BNB. Le taux de change est le suivant : 1 BNB = 50 000 DODGE. 80 % des recettes seront mis de côté pour créer un futur pool de liquidités DODGE - BNB, et Dodgecoin sera négocié sur plusieurs bourses décentralisées.

Réalisations récentes

Dodgecoin a été initialement déployé sur le réseau Binance Smart Chain. C'est là que les jetons ICO ont été créés et que Dodgecoin sera négocié à l'avenir sur des bourses de cryptomonnaies décentralisées. Outre Binance Smart Chain, Dodgecoin est également déployé sur plusieurs blockchains compatibles avec Ethereum. Le nombre total de réseaux pris en charge est actuellement de 10.

Bien que notre objectif principal soit de développer notre propre blockchain afin de garantir le plus haut niveau de confidentialité possible et d'éliminer toute dépendance, Dodgecoin offre déjà des transferts de jetons confidentiels. En utilisant le Dodgecoin Bridge, vous pouvez transférer Dodgecoin en toute confidentialité entre les 10 réseaux disponibles. Étant donné que les transferts Dodgecoin Bridge consistent en deux transactions distinctes dans deux blockchains distinctes, il n'y a aucun lien direct entre l'adresse du portefeuille de l'expéditeur et celle du destinataire.

La méthode de transfert Dodgecoin Split est une version améliorée du Dodgecoin Bridge, où vos jetons sont envoyés non pas via un seul réseau, mais via deux réseaux. Dans un premier temps, vous déposez vos Dodgecoin sur le bridge. Ensuite, les jetons sont divisés de manière aléatoire en deux montants. La première quantité sera frappée dans votre premier portefeuille sur le premier réseau, et la seconde quantité sera frappée dans votre second portefeuille sur le second réseau. Étant donné que les transferts de jetons fractionnés consistent en trois transactions distinctes dans trois blockchains distinctes, il n'y a aucun lien entre les adresses des portefeuilles de l'expéditeur et du destinataire. Les fonds étant répartis de manière aléatoire entre deux transactions distinctes, le montant transféré ne peut pas être deviné à partir du montant des jetons déposés.

En plus de ces deux services de transfert de jetons, les utilisateurs peuvent facilement générer des adresses de portefeuille jetables afin d'améliorer encore davantage le niveau de confidentialité.

Les prochaines étapes

Dès le début des transactions Dodgecoin sur les bourses décentralisées, nous commencerons à construire notre propre blockchain. Afin de garantir un niveau de confidentialité maximal, la nouvelle blockchain proposée mettra en œuvre le principe des preuves à divulgation nulle de connaissance (ZKPs) ; il s'agit d'un protocole cryptographique qui permet à une partie (le prouveur) de prouver à une autre partie (le vérificateur) qu'une affirmation est vraie, sans révéler aucune information autre que le fait que l'affirmation est vraie.

Concrètement, l'application des ZKP signifie que toutes les transactions sur la blockchain sont cryptées. Bien que les transactions soient confidentielles, chaque adresse de portefeuille est fournie avec une clé de consultation qui peut être partagée avec un tiers pour révéler les transactions cryptées. Les titulaires de comptes peuvent divulguer de manière sélective les données d'un transfert spécifique ou toutes les activités de leur adresse de portefeuille.